Conditions Générales

Chers clients,

 

Ces précisions sont nécessaires afin d’éviter toute équivoque, nous vous remercions pour votre confiance et souhaitons que vos prochaines vacances puissent vous laisser le meilleur des souvenirs.

 

• Dans le cadre de l’application du plan Communal de Sauvegarde (PCS), le site sera fermé au public et devra, en conséquence, être totalement évacué dès le déclenchement de l’alerte ORANGE jusqu’à décision de réouverture prise par l’Autorité Municipale. Par ailleurs, la fermeture au public et l’évacuation totale du site pourront être ordonnées par l’Autorité Municipale en cas de survenance d’un évènement météorologique ou d’un risque particulier susceptible de mettre en danger la sécurité des personnes (risques orage ou fortes pluies, tsunami, inondation, etc.).

 

• En cas de fermeture du site pour des motifs de sécurité ou d’ordre public (déclenchement alerte cyclonique, etc.) ainsi que lors de la fermeture annuelle du camping, les personnes se trouvant sur le site devront quitter les lieux et faire disparaître toute trace de leur séjour. A défaut d’exécution, elles seront considérées comme occupantes sans titre. Leur tente ainsi que les effets personnels s’y trouvant seront d’autorité mis en fourrière, les frais seront à charge des propriétaires, sans que ces derniers ne puissent prétendre à indemnité.

 

• Le site est ouvert aux tentes à l’exclusion de toute autre forme d’habitation.

 

• L’accès du site est rigoureusement interdit aux animaux domestiques.

 

• Les tarifs TTC sont affichés à l’entrée du bureau d’accueil. Pour les emplacements, ils sont décomposés en 2 parties :

 

- Un tarif fixe pour l’emplacement

- Un tarif variable selon le nombre de personnes et leur âge.

 

• Pour les tentes Safari un tarif à la journée, au week-end ou à la semaine est appliqué en fonction de la saison.

 

• En cas d’évacuation décidée par le gestionnaire et/ou l’Autorité Municipale, le remboursement des nuits non consommées sera effectué. Il sera décompté à partir du lendemain du jour de départ et uniquement sur la part variable du tarif.

 

• L’installation des campeurs se fait à compter de 10h00 sur les emplacements "Standards" et de 15h00 pour les tentes "Safari".

 

• Les réservations peuvent se faire par téléphone. Toute réservation confirmée sera annulée à 16h00 sans nouvelles de la part de l’usager.

 

• Lorsque le séjour est terminé, le départ doit s’effectuer avant 10h00 pour les emplacements "Standards" et avant 12h00 pour les tentes "Safari".

 

• Ce règlement a valeur de contrat et engage les deux parties. Le locataire le remplit, le signe et le remet, accompagné de la somme correspondante, au gestionnaire qui lui donne un exemplaire après l’avoir signé pour confirmation.

 

 

ATTENTION : Un contrôle de propreté des emplacements et des tentes Safari sera effectué à la fin de chaque séjour.

Règlement intérieur

 

1° - CONDITIONS D’ADMISSION

 

• Pour être admis à pénétrer, à s’installer sur le Camping « Ermitage Lagon », il faut y avoir été autorisé par le responsable du bureau d’accueil. Le fait de séjourner dans l’enceinte du camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement intérieur et l’engagement de s’y conformer.

 

• Les autorisations de s’installer sont délivrées dans la limite des emplacements disponibles (86 emplacements et 20 tentes Safari) et peuvent être refusées pour des considérations d’ordre public.

 

 

2° - FORMALITÉS

 

• Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camp, doit au préalable présenter au responsable du bureau d’accueil ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées.

 

 

3° - INSTALLATION

 

• La tente et tout le matériel doivent être installés à l’emplacement indiqué par le gestionnaire. La capacité maximale est de 6 personnes par emplacement et par tente Safari.

 

 

4° - ACCUEIL

 

• Les horaires d’ouverture de l’accueil sont affichés devant le bureau d’accueil. On trouvera à l’accueil tous les renseignements sur les services du camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. Un registre de doléances pour recevoir les réclamations nominatives, datées et signées, est tenu à la disposition des usagers.

 

 

5° - TARIFICATION

 

• Les sommes dues sont payées au bureau d’accueil selon le nombre de nuits passées sur le terrain. Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du bureau d’accueil. Les usagers du camping sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les campeurs ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le règlement des sommes dues.

 

 

6° - BRUIT ET SILENCE

 

• Les usagers du camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Le silence doit être total entre 23h00 et 7h00.

 

 

7° - VISITEURS

 

Les visiteurs peuvent être admis dans le camp uniquement le jour de 8h00 à 22h00. Ils doivent se présenter à la réception. Ils sont sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le nombre et le nom des visiteurs devront être préalablement communiqués à l’agent d’accueil.

 

 

8°- CIRCULATION SUR LE SITE

 

L’accès en voiture jusqu’aux emplacements est strictement réservé à la dépose et au chargement des bagages et équipements. Des chariots sont à disposition sur le parking pour l’acheminement des bagages. Après utilisation, ils doivent être ramenés sur le parking.

 

• Les véhicules doivent être obligatoirement stationnés sur le parking et non sur les emplacements.

 

• Le portail d’entrée sera fermé la nuit de 22h00 à 7h00, le stationnement des véhicules devra alors se faire à l’extérieur du camping sous la responsabilité de leur propriétaire.

 

• La circulation des véhicules automoteurs à deux roues est interdite à l’intérieur du site. Seuls sont autorisés à accéder et à circuler dans l’enceinte du camping, les véhicules de secours, de lutte contre l’incendie, des forces de l’ordre et ceux affectés à une mission de service public.

 

 

9° - TENUE ET RESPECT DES INSTALLATIONS

 

Une tenue correcte est exigée. Aucune parole, chanson ou attitude ne doit être susceptible de choquer les voisins, en particulier les enfants.

 

• Toute réunion politique ou religieuse, toute propagande et activité commerciale ou artisanale sont formellement interdites dans l’enceinte du site.

 

Toute consommation d’alcool est strictement interdite sur les lieux et accès publics. Toute personne en état d’ébriété sera priée de quitter les lieux.

 

• Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camping. Chacun est responsable de l’état de propreté de l’emplacement qui lui est affecté. Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux.

 

• Les ordures ménagères, les déchets de toute nature et les papiers doivent être déposés dans les poubelles appropriées. L’utilisation des sacs poubelles est obligatoire. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

 

• L’étendage du linge est interdit sur les clôtures du camping, il est toléré sur les emplacements à condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.

 

• Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels. Toute dégradation commise à la végétation, au sol ou aux installations sera à la charge de son auteur qui s’exposera aux sanctions prévues à l’article 13.

 

 

10° - SÉCURITÉ

 

A) Incendie : Il est strictement interdit de faire des feux à même le sol ou au pied des arbres. Il est autorisé de faire des barbecues uniquement dans les installations prévues à cet effet. Les barbecues mis à disposition doivent être maintenus en bon état de fonctionnement. Les extincteurs sont à la disposition de tous. En cas d’incendie, il faut aviser immédiatement le gardien. Une trousse de première urgence se trouve auprès de l’agent d’accueil. Il est strictement interdit d’introduire dans l’enceinte du camping des produits inflammables.

 

B) Vol : La direction a une obligation générale de surveillance du camping. Les usagers gardent la responsabilité de leur propre installation et doivent signaler au responsable la présence dans le camping de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel et de leurs affaires personnelles.

 

 

11° - JEUX

 

Les enfants ne doivent jamais être laissés seuls sur l’aire de jeux. Ils sont sous l’entière responsabilité des parents.

 

• L’utilisation des jeux doit se faire avec le maximum de sécurité. Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé dans le camping. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

 

 

12° - AFFICHAGE

 

• Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du bureau d’accueil et est remis en même temps que le contrat de location.

 

 

13° - SANCTIONS

 

• Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.

 

En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur, et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat et demander au résident de quitter le camping immédiatement. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

 

 

 

Édition 2016 - Sous réserve de modifications.

60, avenue de Bourbon - L'Ermitage

97434 - Saint-Gilles-les-Bains

île de La Réunion

tel 0262 96 36 70

portable 0693 10 10 87

email : contact@campingermitage.re

 

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